CHARGEMENT

Tapez votre recherche

WPD met en service une ferme éolienne de 35,6 MW en Vendée

Actualités Industrie

WPD met en service une ferme éolienne de 35,6 MW en Vendée

Partager

Le parc éolien d’Auzay de WPD, situé en Vendée (France), est entré en service.

Le projet de 35,6MW a injecté ses premiers kilowattheures sur le marché de l’électricité grâce à ses 9 éoliennes Enercon E138 avec un mât de 110m de hauteur.

Le parc d’Auzay est le deuxième parc en France à être équipé d’éoliennes E138 et produira plus d’électricité que les 55 éoliennes déjà installées dans la plaine du sud Vendée, selon WPD .

Il couvrira la consommation électrique de 34 200 habitants, soit l’équivalent de 46% de la consommation électrique de la Communauté de Communes du Pays de Fontenay-Vendée.

Yann Ricordel, directeur commercial d’Enercon pour l’ouest de la France, a déclaré : « Ces neuf éoliennes E-138 de dernière génération sont idéales pour le marché français : plus compétitives, le temps de montage est optimisé et elles ont des plateformes plus petites réduisant l’impact sur la consommation d’espace. »

Le projet éolien d’Auzay a été désigné lauréat de la première période d’appel d’offres de mars 2018.

Il s’agit du deuxième projet de WPD réalisé avec un prix d’appel d’offres.

Le président de WPD pour la France onshore, Grégoire Simon, a déclaré :  » Le projet éolien d’Auzay, lauréat du premier appel d’offres, apporte une contribution importante à la transition énergétique française.

« Le prix moyen de 65,4 €/MWh obtenu est un signe clair de la compétitivité de l’énergie éolienne au niveau des prix du marché.

« Grâce à nos choix technologiques, nous contribuons ainsi à la baisse des prix de l’électricité pour les consommateurs. »

Tags: