CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Les restrictions sur les voyages à l’intérieur du pays prendront fin le 3 mai

Actualités Conso Emploi Politique

Les restrictions sur les voyages à l’intérieur du pays prendront fin le 3 mai

La Rédaction
Partager

Les restrictions aux voyages en France, mises en place pour freiner la propagation du virus COVID-19, prendront fin le 3 mai, a déclaré une source gouvernementale, alors que l’administration du Président Emmanuel Macron envisage une sortie progressive du dernier verrouillage.

Emmanuel Macron a annoncé le troisième confinement national de la France à la fin du mois de mars, et le gouvernement a déclaré qu’il pourrait rouvrir certaines entreprises et activités de loisirs – telles que les places en plein air dans les bars et les restaurants – à la mi-mai.

Confinement en France : 100 000 contrôles de police le week-end, 16 000 amendes

Le ministre français de l’Intérieur a déclaré qu’il n’y aurait pas de relâchement des contrôles, mais que les vaccins étaient porteurs d’espoir.

Le ministre français de l’Intérieur a déclaré que les Français ont, dans l’ensemble, respecté les règles relatives au Covid.

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré que les Français respectent “énormément les règles” en ce qui concerne les restrictions liées au Covid-19, mais que les contrôles de police ne faibliront pas.

Il y a en moyenne 100 000 contrôles de police qui ont lieu dans le pays chaque week-end, a-t-il déclaré à la chaîne de radio RTL lors d’une interview aujourd’hui (20 avril). Le week-end dernier, 16 000 amendes ont été données à des personnes ayant enfreint les règles liées au Covid.

Gérald Darmanin a déclaré que le déploiement de la vaccination laisse espérer une amélioration de la situation dans les semaines à venir.

Tags: