CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Un nouveau microcrédit lancé pour l’achat d’un véhicule propre

Actualités Conso

Un nouveau microcrédit lancé pour l’achat d’un véhicule propre

La Rédaction
Partager
microcrédit-voiture propre-france

Le gouvernement vient de lancer un microcrédit destiné à alléger la note de l’achat d’un véhicule propre.

Un microcrédit destiné aux ménages aux revenus très modestes selon les propos du ministre délégué des Transports Jean-Baptiste Djebarri est désormais disponible. Lancé à la mi-mars, il permet de prendre en charge une partie du coût d’achat d’une voiture électrique ou d’un véhicule hybride rechargeable neuf ou d’occasion. Pouvant atteindre jusqu’à 5 000€ selon les ressources du demandeur, ce microcrédit permet également d’acheter des deux-roues hybrides ou électriques.

La volonté affichée du gouvernement est ainsi d’accompagner les ménages aux ressources limitées dans leur volonté de changer de véhicule, en l’occurrence en délaissant leur ancien modèle thermique pour un modèle “propre”.

Cette nouvelle mesure vient par ailleurs en complément du bonus écologique et de la prime à la conversion, auxquels il peut s’ajouter. Ainsi, entre le bonus écologique et la prime à la conversion d’un côté et ce microcrédit de l’autre, le montant total de l’aide peut atteindre jusqu’à 12 000€ selon les modèles de véhicules et selon les revenus du foyer.

Avec ce nouveau coup de pouce, le gouvernement vise plusieurs objectifs : soutenir les Français aux revenus les plus modestes, électrifier le parc automobile français et relancer autant que possible le marché automobile. Car depuis plusieurs mois à présent, les ventes de véhicules neuves sont en chute libre chez certains constructeurs.

Reste à voir à présent quel sera l’impact de la mesure sur le niveau des ventes des voitures propres.

Tags:

Articles en relation