CHARGEMENT

Tapez votre recherche

De nouvelles aides disponibles pour soutenir les petits commerces

Actualités Business Politique

De nouvelles aides disponibles pour soutenir les petits commerces

La Rédaction
Partager
aides-petits commerces

Un nouveau dispositif d’aides est lancé par le ministère de l’Economie pour soutenir les petits commerces durant la crise.

Bruno Le Maire renforce le dispositifs d’aides à destination des entreprises, et plus particulièrement en faveur des petits commerces.

Contraints de fermer leurs portes dans les départements où des mesures de confinement partiel ont été mises en places, les petits commerces, soit ceux de moins de 50 salariés, se retrouvent avec des stocks sur les bras.

C’est justement sur cet aspect que l’aide a été pensée puisqu’elle sera destinée à prendre en charge les stocks qui viennent d’être constitués et qui ne pourront pas trouver preneurs.

Ces aides sont dévolues en priorité aux secteurs de l’habillement, de la chaussure et de la maroquinerie. A savoir des activités dans lesquelles la saisonnalité des produits est forte. Fermés pour cause de confinement, ces entreprises ont financés ce stocks à perte.

Dans le détail, l’aide sera attribuée aux TPE et PME ayant déjà bénéficié du fonds de solidarité. Dans ce cadre, elles percevront alors 80% de ce qu’elles avaient déjà perçu, avec un plafonnement de 10 000€.

Le coût total du dispositif est de 200 millions d’euros et devrait bénéficier à 35 000 commerces, pour un montant moyen de 6 000€.

Mais les grandes enseignes n’ont pour autant pas été oubliées par le ministre de l’Economie car l’Etat prendra en charge une partie de leurs coûts fixes, à hauteur de 70% de leur perte d’exploitation.

Tags:

Articles en relation