CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Près de 25% des cadres sentent leur emploi menacés par la crise

Actualités Emploi

Près de 25% des cadres sentent leur emploi menacés par la crise

La Rédaction
Partager
cadres-crise économique

Selon l’Apec, près de 25% des cadres sentent que leur emploi est directement menacé par la crise économique.

Les cadres de France ont peur pour leur job. C’est le résultat d’une étude de l’Apec qui fait état du fait que près de 25% d’entre eux se sentent “de plus en plus menacés par le risque de licenciement”.

En comparaison, ce pourcentage était de 19% en septembre dernier. En quelques mois à peine, l’inquiétude grandit chez les cadres, alors que la crise économique liée à la crise sanitaire a déjà commencé à faire des ravages.

Les perspectives économiques sur le court et moyen terme ne sont guère encourageantes, la reprise étant suspendue à de nombreux facteurs.

L’étude met également en lumière que 57% des cadres estiment qu’il est risqué de changer d’entreprises en ces temps pour le moins incertains. En entrant un peu plus dans les détails, ce sentiment d’inquiétude d’être licencié est plus fort chez les jeunes de moins de 35 ans (28% en décembre 2020 contre 16% en septembre).

Il faut dire que les plans sociaux sont déjà à l’œuvre partout dans le pays, à tel point que près de 25% des cadres travaillent actuellement dans une entreprise qui a licencié et/ou qui compte le faire.

Tags:

Articles en relation