CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La Banque de France prévoit une lente reprise de l’économie française

Actualités International Politique

La Banque de France prévoit une lente reprise de l’économie française

La Rédaction
Partager

Le rebondissement de l’économie sera moins robuste que prévu.

Selon les dernières estimations macroéconomiques publiées par la Banque de France ce mardi 14 décembre, le produit intérieur brut (PIB) tricolore augmentera de 5 % en 2021. Après un printemps et un été désastreux à son apogée, l’activité économique a ainsi rebondi en fin d’année.

Les perturbations économiques liées virus et les diverses mesures contre la propagation de cette maladie infectieuse à la fin de l’été devraient s’estomper rapidement. Par rapport à juin et septembre (7,4 %), les économistes ont réduit leurs prévisions de croissance de plus de deux chiffres, même si l’éruption de fin d’année a été moins brutale qu’au premier trimestre.

“L’impact du deuxième confinement a été beaucoup moins sévère que la première au printemps. Le logement et la nourriture ont été gravement touchés pendant les deux confinements. Les services à la personne ont été moins touchés qu’au printemps. En fin de compte. De nombreux secteurs ont été beaucoup moins touchés, comme la construction ou les services aux entreprises. Le PIB tombera à -4% au quatrième trimestre. Sur une année complète, l’activité sera de 9%, ” a déclaré lors d’un point de presse lundi matin, le directeur des études de la Banque de France, Olivier Garnier.

“Dans le scénario central, notre hypothèse est relativement conservatrice. À la fin de l’année 2021, l’impact de la vaccination se fera pleinement sentir,’’ a-t-il notamment ajouté.

Tags:

Articles en relation