CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Saur remporte un contrat de gestion de l’eau en Arabie Saoudite

Actualités Bourse Industrie International Management

Saur remporte un contrat de gestion de l’eau en Arabie Saoudite

La Rédaction
Partager

Le groupe français Saur s’est vu attribuer un contrat saoudien de gestion de l’eau.

Un consortium dirigé par le groupe français Saur a obtenu le premier contrat dans le cadre des plans de l’Arabie Saoudite visant à privatiser son secteur des infrastructures de l’eau.

Le contrat de gestion du North West Cluster, qui approvisionne les villes de Medina et Tabuk, est initialement d’une durée de sept ans, mais pourrait être étendu à 25 ans.

Le consortium comprend également la société saoudienne Miahona et la Manila Water Company des Philippines.

Le contrat a été signé jeudi à Riyad lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté Abdulrahman Abdulmohsen A. AlFadley, ministre saoudien de l’Environnement, de l’eau et de l’agriculture, Ludovic Pouille, ambassadeur de France en Arabie Saoudite, et Emmanuel Vivant, Premier vice-président exécutif international du groupe Saur.

Il s’agit du premier contrat attribué par la National Water Company (NWC), l’agence gouvernementale responsable de ce programme phare, et il fait partie intégrante du programme Vision 2030 visant à ouvrir son économie aux investisseurs étrangers.

Le contrat comprend la gestion de 15 000 km de réseaux de canalisations d’eau, 50 usines de production d’eau potable, 10 usines de traitement des eaux usées et 622 forages.

L’accord contribuera à améliorer la vie de 3,5 millions de personnes vivant dans une zone de services, qui comprend les lieux saints de Médine et le site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO d’AlUla.

Tags:

Articles en relation