CHARGEMENT

Tapez votre recherche

PowerUp investit 5 millions d’euros pour son développement en France et en Europe

Actualités Industrie Management

PowerUp investit 5 millions d’euros pour son développement en France et en Europe

La Rédaction
Partager

La startup française de technologies propres PowerUp investit 5 millions d’euros pour continuer sa croissance en France et en Europe.

La start-up du secteur des technologies propres PowerUp, créateur d’une technologie de pointe destinée à rendre la gestion des batteries lithium-ion plus fiable tout en prolongeant leur durée de vie, a clos un nouvel appel à financements, enregistrant l’arrivée de nouveaux fonds provenant de Supernova Invest (son investisseur historique), de business angels et du groupe EDF.

Ce nouveau témoignage de confiance vise à lui permettre de poursuivre sa croissance en France et en Europe. Elle marque également le début d’une nouvelle ère : PowerUp est maintenant prêt à s’attaquer au secteur des systèmes de stockage d’énergie, un nouveau marché international pour l’entreprise.

Fondée en 2017, PowerUp a développé une technologie de rupture qui s’appuie sur plus de dix ans de recherche du CEA-LITEN (laboratoire d’innovation pour les nouvelles technologies de l’énergie), ainsi que sur un total de 7 brevets. Ses solutions visent à optimiser les performances et la durée de vie des batteries lithium-ion afin de renforcer la fiabilité et la compétitivité des futurs systèmes de stockage de l’énergie.

Avec la transition énergétique en cours, l’utilisation des batteries croît de manière exponentielle, et les utilisateurs sont contraints de remplacer les batteries à un stade précoce par précaution, ce qui crée un véritable enjeu écologique. PowerUp s’engage à faire le pas vers une énergie plus verte en permettant une gestion durable et fiable des parcs de batteries.

PowerUp diagnostique et mesure l’état de santé réel des batteries, garantissant ainsi leur autonomie. Il augmente la durée de vie des batteries jusqu’à 100 %, grâce à une charge dynamique basée sur la santé, l’environnement et l’utilisation de la batterie. Enfin, PowerUp prédit la durée de vie des batteries en fonction de scénarios d’utilisation, ce qui permet de les remplacer au bon moment.

La solution PowerUp s’adresse actuellement à tous les fabricants et opérateurs qui utilisent des batteries dans des conditions de cycle d’alimentation ou pour des applications d’alimentation de secours. Après des essais avec de grands groupes tels que SNCF Réseau, EDF, Schneider Electric et Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, le démarrage de la production aura lieu en 2021.

Ce nouvel appel à investissement souligne les ambitions de l’entreprise de participer à la transition énergétique et écologique, d’accélérer sa croissance par le recrutement de 25 nouveaux salariés, et de renforcer sa position de leader sur le marché français, et à terme en Europe et en Amérique du Nord.

Tags:

Articles en relation