CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Les créations d’emplois explosent aux USA en septembre

Actualités Business Emploi International Management

Les créations d’emplois explosent aux USA en septembre

La Rédaction
Partager
créations-emplois-usa

Les créations d’emplois ont connu une impressionnante progression en un mois seulement, surpassant les prévisions des analystes.

On a coutume de dire que c’est l’économie qui fait perdre une présidentielle aux Etats-Unis. L’actuel locataire de la Maison Blanche doit se frotter les mains car les créations d’emplois ont littéralement bondi en un mois à peine. Elles dépassent même toutes les projections des analystes. Les entreprises du secteur privé ont ainsi créé près de 430 000 emplois en août et même près de 750 000 emplois en septembre tandis que les spécialistes tablaient sur 600 000.

Les créations d’emploi ont ainsi presque doublé en un mois à peine, de quoi faire baver d’envie nombre de dirigeants en Europe. Et de quoi également apporter de l’eau au moulin du président sortant qui pourra s’enorgueillir d’avoir soigné son bilan économique.

Les secteurs qui ont tiré les créations d’emplois vers le haut

Quelles sont les entreprises et les secteurs qui ont favorisé les créations d’emplois ? Les grandes entreprises – dont l’effectif est de plus de 500 personnes – sont celles qui ont le plus embauché, avec près de 300 000 créations.

Pour Ahu Yildirmaz, co-directeur de l’ADP Research Institute : “En septembre, les entreprises de toutes tailles et de la majorité des secteurs ont créé des emplois, notamment dans le commerce, les transports et les services publics. Le croissance est toutefois plus lente pour les entreprises plus petites”.

Si les grands groupes ont embauché à tour de bras, les ETI ne sont pas en reste avec 260 000 postes créés et l’équivalent de nos PME ont recruté tout de même plus de 190 000 personnes au cours du mois septembre, soit près de quatre fois plus qu’en août.

Tags: