CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Le gouvernement mise sur l’hydrogène

Actualités Industrie International

Le gouvernement mise sur l’hydrogène

La Rédaction
Partager

Un plan à 100 milliards d’euros pour remettre l’économie sur les rails comprendra un mécanisme de soutien pour le carburant vert

Le gouvernement français a lancé un plan de relance de 100 milliards d’euros qui verra 30 milliards d’euros alloués à des objectifs verts comprenant l’énergie et un soutien significatif à l’hydrogène vert.

D’après le plan de France Relance lancé cette semaine par le Premier ministre Jean Castex, 2 milliards d’euros seront alloués au développement d’un secteur de l’hydrogène vert dans le pays.

La stratégie comprendra un soutien aux projets régionaux d’hydrogène et un mécanisme de soutien à l’hydrogène produit par électrolyse.

Le mécanisme de soutien à l’hydrogène comprendra un appel d’offres et une rémunération supplémentaire. Un projet de démonstrateur européen sera également mis en place.

Soutien européen

Les autres chapitres ”verts” du plan de relance concernent les améliorations de l’efficacité énergétique et l’électrification des processus industriels.

Le soutien financier de l’Etat visera également à soutenir la transition verte et durable dans l’agriculture et les transports.

40% du financement proviendra de l’accord de relance de l’Union européenne.

Tags: