CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Immobilier : l’idée choc de Griveaux pour les municipales à Paris

Actualités Business Politique

Immobilier : l’idée choc de Griveaux pour les municipales à Paris

La Rédaction
Partager
immobilier-griveaux-municipales-paris

A la peine dans les sondages pour les municipales de Paris, Benjamin Griveaux vient de lancer une idée choc pour le marché immobilier de la capitale.

Le candidat officiel de La République en Marche Benjamin Griveaux vient de dégainer une idée choc qui pourrait peut être le remettre en scelle pour les municipales de Paris. Car en l’état actuel des choses, sa candidature n’imprime pas, Anne Hidalgo et Rachida Dati occupant toujours les deux premières places dans les intentions de votes.

Alors pour tenter de renverser la vapeur, Benjamin Griveaux a annoncé la création d’un organisme foncier qui pourra apporter jusqu’à 100 000 euros pour l’achat d’un logement en tant que résidence principale à Paris.

Pour son conseiller au logement Sylvain Bogeat, l’idée est de pouvoir soutenir l’effort des classes moyennes et comme le détaille Benjamin Griveaux “Nous sommes convaincus que chaque Parisien ressent une contrainte budgétaire sur son logement qui pèse sur sa capacité à s’installer ou même à rester. A deux, on peut vivre dans un studio, mais avec un enfant, on campe dans le salon. Avec deux enfants, on décampe, on quitte Paris.”

Pensé pour “environ 20 000 logements pendant le mandat, ce qui correspondra à un investissement de 2 milliards d’euros”, ce plan serait en réalité un crédit immobilier déguisé. Sylvain Bogeat explique : C’est un prêt mezzanine. L’organisme apportera la somme [pour l’achat, Ndlr] et ne demandera pas ni remboursement ni intérêt pendant la durée de détention. A la revente, la foncière sera remboursée de l’apport et captera une fraction de la plus-value.”.