CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Le nouveau patron de Boeing appelle à être “humble” et “transparent”

Actualités Bourse Business Industrie International

Le nouveau patron de Boeing appelle à être “humble” et “transparent”

La Rédaction
Partager
Boeing-David-Calhoun

Le nouveau patron de Boeing David Calhoun demande au groupe de faire preuve d’humilité dans la grave crise que l’entreprise traverse.

Tandis que Airbus se frotte les mains des déconvenues de son rival historique Boeing, le nouveau patron de la firme américaine David Calhoun fait acte de contrition. Dans une déclaration faite à l’AFP, l’homme d’affaires et ancien de General Electrics à peine entré en fonctions a appelé l’ensemble des collaborateurs du groupe, à commencer par le top management, à faire preuve d’humilité mais aussi de transparence dans la crise sans précédent que connait l’avionneur.

Car entre les Boeing 737 MAX cloués au sol, la divulgation de messages on ne peut plus embarrassants de la part d’employés qui fustigent les compétences de leurs collègues, se moquent ouvertement des régulateurs aériens, du design des avions et des compagnies aériennes, Boeing prend l’eau de toute part. Car pour certains ingénieurs de Boeing, le 737 MAX est “un avion ridicule” voire même “une plaisanterie”.

Alors pour repartir du bon pied, David Calhoun cherche à “reconstruire la confiance avec les clients” . Et pour cela, il s’agira de remettre bien des choses à plat, car en l’état, les mésaventures de la firme ont coûté la bagatelle de 9 milliards de dollars aux comptes du groupe. Pour une facture qui continuera de grimper au cours de prochain trimestre.

Il semblerait que le choix de nommer David Calhoun est pour le moment judicieux, ne serait-ce que du point de vue de la valeur du titre de Boeing qui a sitôt gagné un petit 0,60% à Wall Street.

Tags:

Articles en relation