CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Industrie : la France reste encore le pays le plus attractif d’Europe

Actualités Business Industrie International

Industrie : la France reste encore le pays le plus attractif d’Europe

La Rédaction
Partager
industrie-france-europe

Une étude du cabinet EY démontre que la France est le pays européen qui concentre le plus d’investissements étrangers sur l’industrie.

Les investisseurs étrangers sont toujours aussi attirés par la France selon ce qui ressort de la dernière étude menée par le cabinet EY. Cette attractivité est particulièrement forte pour les projets industriels avec 339 projets recensés en 2018, ce qui place l’hexagone en première place du podium devant l’Allemagne notamment.

La France fait ainsi mieux qu’en 2017 avec 339 projets d’implantations ou d’extensions de sites industriels contre 323 en 2017 tandis que la Turquie en a comptabilisé 203 et l’Allemagne 152. En parallèle, le Royaume-Uni enregistre une chute brutale de 35% du nombre de projets, le Brexit n’étant pas du tout étranger au phénomène, bien au contraire. Résultat, si la France conserve la première place deux années d’affilée, le Royaume-Uni rétrograde de la deuxième à la quatrième place en un an seulement.

Pour les auteurs de l’étude « La performance tricolore n’est pas un accident car depuis 2016, la France creuse l’écart avec ses concurrents allemands et britanniques dans la course aux investissements industriels étrangers ». A l’arrivée, les investissements étrangers dans l’industrie française ont augmenté de 47% entre 2014 et 2018 tandis qu’ils n’augmentaient que de 7% en Allemagne.

L’aéronautique, la construction navale ou encore la pharmacie comptent parmi les segments les plus en vue mais la croissance va être selon les investisseurs tirée vers le haut par le numérique, l’énergie, les technologies vertes ou encore les services aux entreprises.

Tags:

Articles en relation