CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Un système de bus à hydrogène arrive à Pau

Actualités Industrie

Un système de bus à hydrogène arrive à Pau

La Rédaction
Partager

Les huit bus fonctionnant au gaz qui sont entrés en service ne produisent ni émissions de gaz à effet de serre ni pollution de l’air.

Une flotte de huit bus à pile

Un système de bus à hydrogène a été déployé dans la ville de Pau, la capitale des Pyrénées-Atlantiques.

Le système, qui serait le premier réseau de transport rapide par bus (BRT) du monde, voit huit bus Van Hool de 18 mètres de long fonctionner sur une ligne de six kilomètres – ils ne produisent aucune émission de gaz à effet de serre ou de pollution atmosphérique.

L’opérateur de transport public Keolis et la Société de Transport de l’Agglomération Paloise ont travaillé ensemble pour lancer les bus et fourniront une assistance technique continue.

Les véhicules, qui peuvent accueillir 145 passagers, utilisent une pile à combustible à hydrogène pour produire leur électricité, avec des batteries au lithium et des moteurs électriques capables de fournir une puissance supplémentaire si nécessaire.

Les autobus utilisent le freinage par récupération pour réduire les pertes d’énergie et améliorer l’efficacité et auront la priorité sur les autres véhicules aux carrefours pour aider à réduire le temps de trajet et encourager l’utilisation.

Tags:

Articles en relation