CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Airbus signe un méga contrat avec IndiGo, low-cost indien

Actualités Business Industrie International

Airbus signe un méga contrat avec IndiGo, low-cost indien

La Rédaction
Partager
Airbus-indigo

Airbus enchaîne les signatures de nouveaux contrats avec cette fois une épaisse commande de 300 A320 pour la compagnie indienne à bas coût IndiGo.

Le constructeur européen Airbus poursuit sur sa lancée et est en train de boucler l’année 2019 sur une très belle note, profitant certainement des déboires de Boeing. En parallèle de la signature de nombreux accords de développements avec la Chine, l’avionneur vient cette fois de signer un contrat portant sur la construction de non moins de 300 A320neo avec la compagnie aérienne lowcost indienne IndiGo.

Un méga contrat même puisque selon les déclarations de responsables de la firme, il s’agit en effet de ” l’une des plus importantes commandes jamais passée” jusqu’à présent pour un montant dépassant allègrement les 33 milliards de dollars.

IndiGo renforce sa position avec Airbus

Les relations entre Airbus et IndiGo ne datent pas de cette année, la compagnie aérienne indienne ayant déjà acheté plus de 400 A320 à la firme européenne en 2016. Cette nouvelle commande portera ainsi la flotte d’Indigo à quelques 730 A320 et permettra de “renforcer la connectivité aérienne en Inde, ce qui stimulera à son tour la croissance économique et la mobilité” selon les dires du patron d’IndiGo, Ronojoy Dutta.

De son côté, le président exécutif d’Airbus Guillaume Faury s’est dit “reconnaissant de ce vote de confiance car cette commande confirme que les appareils de la famille A320 neo sont les avions de choix sur les marchés les plus dynamiques de la croissance aéronautique”.

IndiGo renforce ainsi sa position sur son marché domestique, d’autant que son principal rival Jet Airways a récemment fait faillite.

Tags: