CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Les USA veulent exclure des sociétés chinoises de Wall Street

Bourse

Les USA veulent exclure des sociétés chinoises de Wall Street

La Rédaction
Partager
USA-wall-street

Les USA envisagent d’exclure certaines sociétés chinoises cotées à Wall Street. Une information dénoncée comme fake par Donald Trump.

Le jeu de dupes entre les USA et la Chine se poursuit car l’administration américaine étudierait de près la possibilité d’exclure des sociétés chinoises du célèbre marché de Wall Street. Cette exclusion, dont le mécanisme ferait l’objet d’une recherche, permettrait aux Etats-Unis de remporter une manche dans la guerre commerciale qui se joue avec la Chine.

Aussi, selon une information émanant de Bloomberg, la démarche viserait in fine à limiter les investissements US en Chine, donnant ainsi un peu plus forme encore à la politique économique protectionniste prônée par Donald Trump.

Les USA pénalisent les sociétés chinoises pénalisées à Wall Street

Le président américain a sitôt réfuté l’information la qualifiant de fake mais l’annonce a d’ores et déjà eu l’effet escompté car les grandes entreprises chinoises que sont les Alibaba, JD.com, Baidou et Pinduoduo ont été impacté à Wall Street avec des pertes de cours comprises entre 3,8% et 6,4%.

La nouvelle a également fait baisser le Dow Jones de même que le Standard & Poor’s 500 et le Nasdaq Composite. Même la monnaie chinoise le yuan perdait de la valeur face au dollar.

Tags:

Articles en relation