CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Véhicules propres : la région Hauts-de-France offre la carte grise

Actualités Conso

Véhicules propres : la région Hauts-de-France offre la carte grise

La Rédaction
Partager
véhicules-propres-hauts-de-france

Les Hauts-de-France vont offrir la carte grise pour tous les acheteurs de véhicules propres dès le 1er janvier 2020.

Voilà une initiative de nature à inciter davantage de particuliers à remplacer leur ancien véhicule par un nouveau modèle propre. Car la région des Hauts-de-France a fait savoir qu’à compter du 1er janvier 2020 toutes les cartes grises de véhicules électriques, hybrides, dotés d’un moteur fonctionnant au GPL ou à l’éthanol seront totalement gratuites pour les acheteurs. Le président de la région Xavier Bertrand expliquait lors d’une interview accordée à la radio : “Pour la région c’est un manque à gagner, mais je pense sincèrement que cela vaut la peine d’accompagner le passage aux véhicules propres”

Car le fait est que les Français ont bien du mal à envisager de rouler en électrique, seulement 10% d’entre eux y songent sérieusement. Le coût élevé de l’achat d’une telle motorisation demeure l’un des tous premiers freins.

Mais il n’est pas le seul car la voiture électrique souffre d’un déficit d’image : 51% des Français ne croit pas que le moteur électrique soit la technologie d’avenir de l’automobile. C’est l’hybride qui s’attire les faveurs des Français, ne serait-ce qu’en termes d’image puisque 72% des conducteurs de l’hexagone sont convaincus qu’il s’agit là d’une solution idéale. Pour rappel, le gouvernement a annoncé la fin des moteurs thermiques d’ici 2040, un bonus écologique allant jusqu’à 6 000 euros a été mis en place pour accompagner les acquéreurs à opter pour des motorisations plus propres.

Tags: