CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Total rachète un pipeline de 200 MW de projets principalement éoliens en France

Actualités Industrie

Total rachète un pipeline de 200 MW de projets principalement éoliens en France

La Rédaction
Partager

La société française de pétrole et de gaz Total a racheté le promoteur Vents d’Oc et son pipeline de plus de 200 MW de projets principalement éoliens.

La transaction a été réalisée par la filiale de production d’électricité renouvelable de Total en France, Quadran, qui gère un portefeuille de plus de 830 MW d’énergie solaire, éolienne et hydraulique.

Philippe Sauquet, Directeur Général de Total Gas, Renewables & Power, a déclaré : “Cette acquisition renforce l’engagement de Total dans le développement des énergies renouvelables en France. Elle s’inscrit dans la stratégie de croissance du Groupe (pour l’ensemble de la chaîne de valeur de l’électricité à faible émission de carbone en France). ”

La société a en outre déclaré être l’un des principaux gagnants du dernier appel d’offres de la CRE avec 14 projets sélectionnés, d’une puissance cumulée de 114 MW, soit près de 15% des volumes attribués.

Quadran sera renommé Total Quadran le 1er septembre et sera dirigé par Thierry Muller.

Total a déclaré “intégrer le changement climatique dans sa stratégie et anticiper les nouvelles tendances du marché de l’énergie en développant un portefeuille d’activités dans le secteur de l’électricité à faible émission de carbone”, avec l’ambition de représenter 15% à 20% de ses ventes d’ici 2040.

Tags: