Ramirent signe un contrat de fusion de 970 millions d’euros avec Loxam

La société finlandaise d’équipement de construction Ramirent a signé un accord de fusion avec le plus grand loueur de machines d’Europe, Loxam, pour un montant de 970 millions d’euros.

Les actionnaires invités à accepter l’offre

Le prix payé par la société française représente 9 euros par action, soit près du double de la valeur par action de Ramirent à la Bourse d’Helsinki à la clôture du vendredi 7 juin dans l’après-midi.

Bien que l’accord de fusion ait été signé, il doit encore être approuvé par les actionnaires et le conseil d’administration recommande aux actionnaires d’accepter l’offre d’achat au prix que Loxam propose.

«Le prix proposé par Loxam offre un bonus en espèces attractif à nos actionnaires. Compte tenu de son histoire d’acquisitions et d’intégration commerciale, je crois que Loxam offre à Ramirent une bonne maison », a déclaré Ulf Lundahl, président du conseil d’administration.

Ramirent emploie environ 2 900 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus de 700 millions d’euros l’an dernier, tandis que Loxam est le plus grand groupe de location de machines d’Europe dans le secteur de la construction.

Selon les termes de l’accord, Ramirent restera une marque autonome.

0