CHARGEMENT

Tapez votre recherche

EnBW acquiert le spécialiste français des énergies renouvelables VALECO

Business Industrie

EnBW acquiert le spécialiste français des énergies renouvelables VALECO

La Rédaction
Partager

L’entreprise publique allemande EnBW a acquis VALECO, développeur et exploitant français d’énergie éolienne et solaire.

Le repreneur le plus approprié

EnBW a déclaré que l’acquisition renforçait ses activités à long terme dans le secteur des énergies renouvelables «en tant que domaine d’activité clé pour l’avenir» tout en garantissant des opportunités de croissance en France qui, selon elle, constituait «l’un des marchés les plus importants pour les énergies renouvelables en Europe».

«L’acquisition de VALECO marque une étape importante dans le développement rigoureux d’EnBW dans les énergies renouvelables et en fait l’un des principaux piliers de la société», a déclaré Frank Mastiaux, directeur général d’EnBW.

«Avec VALECO, nous avons à nos côtés l’un des acteurs les plus expérimentés du marché français des énergies renouvelables. Nous exploiterons ensemble les opportunités de croissance et deviendrons l’un des cinq principaux acteurs sur le marché français de l’énergie éolienne et solaire à moyen terme en tant que partenaires puissants.»

VALECO est basé à Montpellier et emploie environ 135 personnes dans les secteurs éolien et solaire onshore. Avec une capacité installée de 276 MW d’énergie éolienne terrestre et de 56 MW d’énergie solaire, ainsi qu’un pipeline de projets de 1 700 MW, VALECO a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros.

VALECO était auparavant la propriété de Holding Gay et de la banque Caisse des dépôts et consignations (CDC). Le président de Holding Gay, Erick Gay, a déclaré qu’EnBW était «le repreneur le plus approprié pour que VALECO puisse continuer son histoire en tant qu’acteur indépendant et intégré sur le marché français».

Tags: