CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Pour le FMI, il est impératif de résoudre les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine

Business International

Pour le FMI, il est impératif de résoudre les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine

La Rédaction
Partager

Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international (FMI), a déclaré ce mardi 7 mai que la Chine et les États-Unis devaient résoudre leurs tensions commerciales, car elles menaçaient l’économie mondiale.

«Pour nous, au FMI, il est impératif que les tensions commerciales soient résolues de manière satisfaisante pour tout le monde car il est clair que les tensions entre les États-Unis et la Chine constituent une menace pour l’économie mondiale», a déclaré Mme Lagarde, en marge d’une conférence tenue à Bercy, au ministère des Finances.

Plus tôt cette semaine, le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, a accusé la Chine de revenir sur ses engagements dans les négociations commerciales, mais a insisté sur le fait qu’un accord sur les droits de douane était toujours possible.

Il a ajouté que le président Donald Trump avait menacé d’imposer de nouvelles taxes sur les exportations chinoises après que la Chine eut renié ses promesses, précisant qu’une délégation chinoise était toujours attendue à Washington cette semaine pour une nouvelle série de pourparlers.

Nouveaux droits de douane

Ce dimanche 5 mai, M. Trump a déclaré sur Twitter que les Etats-Unis feraient plus que doubler les droits de douane sur 200 milliards de dollars de marchandises chinoises et pourraient imposer de nouveaux droits de douane sur d’autres types de marchandise.

Tags:

Articles en relation