France : les emplois temporaires chutent de 1,5%

L’emploi temporaire en France a diminué de 1,5%, soit 6 900 emplois, au quatrième trimestre de 2018 par rapport au troisième trimestre.

Le secteur de la construction embauche

Cette baisse fait suite à la baisse de 0,9% enregistrée au troisième trimestre, selon l’INSEE. La diminution des emplois temporaires d’une année sur l’autre a été de 3,3%, soit 27 100 emplois.

Le nombre total d’emplois temporaires en France était de 787 800 au quatrième trimestre.

La baisse des emplois temporaires du quatrième trimestre a été enregistrée alors même que l’emploi salarié total en France avait augmenté de 0,2% au quatrième trimestre, soit une augmentation de 53 600 emplois.

L’Insee a noté que le secteur privé avait créé 50 700 emplois au quatrième trimestre, en hausse de 0,3% par rapport au troisième trimestre et en hausse de 0,8% d’une année à l’autre.

Toutefois, l’emploi dans le secteur public est resté inchangé au quatrième trimestre et a diminué de 0,2% d’une année à l’autre.

La construction a enregistré la croissance la plus rapide parmi les industries suivies par l’INSEE, le nombre d’emplois dans la construction ayant augmenté de 0,5% par rapport au troisième trimestre et en hausse de 1,9% par rapport à l’année précédente.

0