CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La Société générale souhaite supprimer 1 500 emplois

Emploi

La Société générale souhaite supprimer 1 500 emplois

La Rédaction
Partager

Le groupe bancaire français Société Générale envisage de supprimer 1 500 positions dans son activité de banque de financement et d’investissement BFI, a annoncé ce samedi 23 février le journal Le Figaro.

700 postes concernés en France

Citant des documents bancaires internes, le journal a indiqué que la banque envisageait deux scénarios envisageant chacun 1 500 suppressions d’emplois dans le monde, dont environ 700 en France.

Dans un communiqué publié ce même samedi, la société a indiqué qu’elle examinait toujours les activités de ses entreprises et de ses clients investisseurs. La banque n’a donc pas été en mesure de commenter l’impact sur l’emploi.

“Nous avons un dialogue permanent avec nos syndicats et nous les consulterons sur nos projets et leur impact dès que l’examen sera achevé dans les prochaines semaines”, a déclaré la banque.

Le représentant syndical français de la CGT, Philippe Fournil, n’a pas pu confirmer ces informations, mais a indiqué que la direction de la banque avait indiqué la semaine dernière qu’elle était toujours en train d’examiner les résultats du groupe.

Tags:

Articles en relation