CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Jean-Yves Le Drian à Doha dans le cadre des échanges bilatéraux avec le Qatar

International

Jean-Yves Le Drian à Doha dans le cadre des échanges bilatéraux avec le Qatar

La Rédaction
Partager

Le Qatar et la France ont signé ce lundi 11 février un accord d’intention visant à établir un dialogue de partenariat stratégique afin de renforcer la coopération entre les deux pays dans différents domaines et à traiter un large éventail de problèmes régionaux.

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, SE Cheikh Mohamed bin Abdulrahman Al Thani, a indiqué que ses entretiens avec le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, Jean-Yves Le Drian, s’étaient déroulés en toute transparence et que les deux parties ont échangé leur point de vue sur toutes les questions de coopération stratégique dans les domaines de la défense et de l’économie, ainsi qu’au sujet de partenariats culturels.

Il a ajouté qu’ils avaient également échangé des points de vue sur certaines questions régionales importantes, notamment la crise actuelle du CCG et des questions telles que la question palestinienne, la situation en Libye, au Yémen et en Syrie et les moyens de lutter contre le phénomène du terrorisme.

SE Cheikh Mohamed s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue français M. Le Drian.

Le chef de la diplomatie française a déclaré : « Nous avons échangé nos points de vue sur les relations bilatérales historiques et la coopération dans un certain nombre de domaines, notamment la défense, l’économie et la culture. »

Lors de la conférence de presse tenue au siège du ministère des Affaires étrangères, SE Cheikh Mohamed a souligné que le gouvernement du Qatar apprécie hautement le partenariat entre le Qatar et la France et travaille toujours au développement de celui-ci.

Tags:

Articles en relation

1 Commentaire

  1. Avatar
    Richard 16/02/2019

    Le Qatar est clairement l’allié que la France doit avoir dans la région. Ce petit Etat a donné des gages depuis plusieurs années et il représente l’option la plus sûre pour la diplomatie française. Il faut continuer à développer des liens étroits pour que la France puisse rayonner et défendre ses intérêts avec efficacité. L’ax Doha-Paris est l’axe gagnant sur le moyen et long terme.