CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La Russie et la France conviennent d’approfondir leur coopération économique

Industrie International

La Russie et la France conviennent d’approfondir leur coopération économique

La Rédaction
Partager

Trois documents définissant des mesures visant à approfondir la coopération économique entre la Russie et la France ont été signés à la suite d’une réunion du Conseil de la coopération financière, industrielle et commerciale (CEFIC) à Paris.

Une réponse économique au changement climatique

“Nous avons signé trois déclarations d’intention, qui contiennent dix projets spécifiques visant à renforcer les liens économiques bilatéraux”, a déclaré le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, lors d’une conférence de presse avec le ministre russe du Développement économique, Maxim Oreshkin.

Selon lui, les documents couvrent trois domaines principaux, notamment la “réponse économique au changement climatique”.

Le ministre français a souligné que les parties avaient convenu de définir les projets de ce qu’on appelle des investissements verts avant la prochaine réunion du CEFIC. L’un des domaines de coopération concerne la mise en place d’un cadre juridique pour l’exploitation des services français d’auto-partage en Russie.

Le ministre français a également déclaré que Paris comptait sur “une coopération plus ciblée” avec la Russie dans le domaine des innovations. “Notre volonté commune est de renforcer la coopération économique entre la Russie et la France”, a souligné Le Maire.

Il a ajouté qu’en plus des projets dans les secteurs de l’énergie, du nucléaire et de l’espace, Paris entend développer des liens dans le secteur du tourisme.

Tags: