CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La France va passer temporairement devant le Royaume-Uni au classement des économies mondiales

Industrie International

La France va passer temporairement devant le Royaume-Uni au classement des économies mondiales

La Rédaction
Partager

La France s’apprête à dépasser le Royaume-Uni pour devenir la sixième plus grande économie du monde l’année prochaine, selon un rapport.

Un siècle asiatique

Le Centre pour l’économie et la recherche commerciale (CEBR) a averti que les « perturbations » causées par le Brexit étaient inévitables en raison de la baisse des investissements étrangers et commerciaux.

Toutefois, selon le rapport de la World Economic League de la CEBR, le Royaume-Uni, après le Brexit, reprendra sa sixième place d’ici 2020. Il devrait conserver cette position jusqu’en 2033.

Les prévisions suggèrent également que même si le départ de la Grande-Bretagne de l’Union européenne mène à séparation également avec l’Écosse et l’Irlande du Nord, le reste du Royaume-Uni devrait redevenir une économie plus grande que celle de la France d’ici 2026.

Les États-Unis restent la plus grande économie du monde, mais la Chine devrait occuper la première place d’ici 2032.

Les effondrements de devises dans de nombreuses économies émergentes en 2018 ont entraîné une chute des classements pour l’Argentine (quatre places, au 30e rang), le Pakistan (trois, au 44e rang) et l’Iran (dix places, à la quarantième).

Le vice-président de la CEBR Douglas McWilliams a déclaré que ce classement « montre que malgré l’incertitude mondiale et le resserrement de la politique monétaire américaine qui a entraîné la chute de certaines devises des marchés émergents, le 21e siècle sera probablement le siècle asiatique. »

« En 2003, les cinq plus grandes économies mondiales étaient les États-Unis, le Japon et trois pays européens. Trente ans plus tard, trois des cinq plus grandes économies seront asiatiques et une seule sera européenne » a-t-il ajouté.

Tags:

Articles en relation