CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Barcelone, une métropole attractive pour les professionnels français

Emploi

Barcelone, une métropole attractive pour les professionnels français

Partager
Barcelone, une ville accueillante pour les français

La Catalogne a annoncé la suppression du pass vaccinal le 27 janvier 2022 avant toutes les autres régions d’Espagne. De quoi accroître l’attractivité de sa capitale, Barcelone, auprès des professionnels français en quête de mobilité.

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, avait appelé le lundi 10 janvier 2022 à déclasser le Covid-19. Il souhaitait que le pays ne considère plus « le Coronavirus comme une pandémie, mais comme une maladie endémique » : c’est-à-dire une pathologie avec laquelle il faut apprendre à vivre, comme le paludisme. Une volonté qui concorde avec les déclarations de l’Agence européenne du médicament du 12 janvier dernier, qui avait pronostiqué « une “endémisation” prochaine du virus ». 

Le pays souhaitait par conséquent passer d’une « surveillance d’urgence à une surveillance soutenue », selon la ministre de la Santé Carolina Darias. Cela signifie que l’Espagne va bientôt passer à un système de surveillance plus proche de celui qui est actuellement en vigueur pour les grippes saisonnières. La Catalogne a ainsi pris les devants et a annoncé, le 27 janvier 2022, la fin du pass vaccinal.

L’Espagne avait déjà connu un boom sans précédent de l’emploi après la levée de certaines restrictions (jauges et horaires notamment) imposées aux commerces et à l’hôtellerie avant l’été 2021. Le pays avait ainsi vu 129 0