CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Les taux de crédits immobilier toujours aussi bas en France

Actualités

Les taux de crédits immobilier toujours aussi bas en France

Partager
taux de crédits immobilier

Les taux de crédits immobilier continuent de demeurer à un niveau historiquement bas. Mais le prêt est dorénavant plus difficile à obtenir.

Les taux de crédits immobilier repartiront-ils un jour à la hausse ? Car force est de constater que la tendance est toujours à la baisse, ou du moins à une stagnation à un niveau plancher historiquement bas.

Dans sa dernière étude sur la question, l’Observatoire Crédit Logement/CSA note à ce titre que le taux moyen a encore reculé, de 20 points en l’occurrence, en une petite année seulement, soit entre juin 2020 et avril 2021. Car « après s’être établi à 1,15% en décembre, il se maintient à 1,05% en septembre, au niveau le plus jamais constaté jusqu’alors ».

Avec un tel niveau, le crédit immobilier semble ainsi particulièrement accessible, offrant des conditions de financement idéales à un nombre conséquent d’acquéreurs potentiels.

Mais en réalité, les nouvelles règles édictées par le Haut Conseil à la Stabilité financière (HCVSF) vient quelque peu contrarier le marché du crédit immobilier. L’organe, rattaché au ministère de l’Economie, vient de mettre un sérieux coup de pression aux banques afin qu’elles veillent à respecter des conditions strictes d’octroi d’un crédit immobilier. Résultat : les emprunteurs doivent notamment être en capacité de dégager un apport personnel supérieur à ce qu’il était auparavant. L’Observatoire Crédit Logement/CSA indique que le taux d’apport a augmenté de plus de 30% en une année seulement.

Tags:

Articles en relation