CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Immobilier : la hausse des prix bloquent les ventes en France

Actualités Conso

Immobilier : la hausse des prix bloquent les ventes en France

Partager
immobilier-vente

La hausse des plus marquées des prix de l’immobilier commence à produire des effets néfastes sur le marché de la vente.

C’est le réseau d’agences Century21 qui tire la sonnette d’alarme quant à l’état du marché immobilier. Car avec des prix en constante hausse depuis quelques années déjà dans les grandes et moyennes villes de France entre autres, les ventes commencent à patiner.

Les transactions ont en effet connu un coup d’arrêt au cours du troisième trimestre 2021, les acheteurs potentiels étant refroidis par des prix toujours plus haut. D’autres acheteurs ayant été tout simplement exclus du marché de l’immobilier, faute de ressources financières suffisantes.

Le niveau des prix a par ailleurs atteint un record, comme l’affirme le réseau d’agences qui assure que “jamais les prix de l’immobilier n’ont été aussi élevés en France”.

Il faut dire que rien qu’au troisième trimestre, les prix ont grimpé en moyenne de 11% pour les maisons individuelles et de plus de 7% pour les appartements. Un phénomène haussier à rapprocher du pic de demande au sortir du confinement, les Français ayant manifesté un regain d’intérêt pour vivre en dehors des grandes agglomérations dans lesquelles ils ont subi le confinement.

Dans un communiqué, Century21 va même plus loin dans l’analyse en expliquant que “les prix ont progressé trop rapidement, décorrélés de l’inflation ou de l’augmentation moyenne des salaires. Et même si les taux d’intérêt, historiquement bas, favorisent les acquisitions, ils ne peuvent pas neutraliser cette hausse”.

Tags:

Articles en relation