CHARGEMENT

Tapez votre recherche

L’économie française montre des signes de stagnation

Actualités Industrie Politique

L’économie française montre des signes de stagnation

Partager

L’économie française s’est légèrement contractée au premier trimestre 2021. C’est ce que montrent vendredi les chiffres de l’Insee, le bureau national des statistiques.

Le produit intérieur brut français a baissé de 0,1 % sur une base trimestrielle le trimestre dernier, après une contraction de 1,5 % au quatrième trimestre. Par rapport au quatrième trimestre 2019, le dernier trimestre qui n’était pas encore affecté par la crise du coronavirus, le dernier trimestre est en baisse de 4,7 %.

Les prix à la consommation français ont continué à augmenter en mai. C’est ce qu’ont montré ce vendredi les chiffres provisoires de l’institut des statistiques français.

Les prix ont augmenté de 1,4 % sur un an, après une hausse de 1,2 % en avril. Sur une base mensuelle, les prix ont augmenté de 0,3% en mai, après une hausse de 0,1% en avril. Les prix à la production en France sont restés stables sur une base mensuelle en avril. C’est ce qu’indiquent vendredi les chiffres provisoires de l’Insee. Sur un an, les prix ont augmenté de 6,4%, après une hausse de 4,1% en mars.

Tags:

Articles en relation