CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Les stations de ski ne rouvriront pas avant la mi-février

Actualités Business Politique

Les stations de ski ne rouvriront pas avant la mi-février

La Rédaction
Partager

Le gouvernement français confirme que les stations de ski ne rouvriront pas avant la mi-février tandis que le Premier ministre espagnol a déclaré que les touristes britanniques ne seront pas autorisés à venir en Espagne avant la fin de l’été au plus tôt.

La lucrative saison de ski en Europe est sur le point d’être annulée, la France ayant confirmé que ses pistes n’ouvriraient pas à temps pour la mi-février, tandis que le Premier ministre espagnol a déclaré que les touristes ne pourraient pas se rendre sur leurs plages avant la fin de l’été.

Le ministre français du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé la mauvaise nouvelle mercredi, après une réunion du Conseil de la défense, en déclarant qu’une réouverture le 1er février – que les propriétaires de stations avaient réclamée – “semble très improbable”.

En réalité, Arnaud Fontanet – l’un des plus grands experts français en matière de maladies et conseiller du gouvernement – a averti vendredi que les mesures de confinement pourraient devoir être renforcées pour empêcher la propagation de la nouvelle variante britannique plus infectieuse de Covid.

Pendant ce temps, Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, a déclaré que les touristes ne seront pas autorisés à rentrer dans le pays tant que l’immunité du troupeau n’aura pas été obtenue par la vaccination – une étape qui ne sera probablement pas franchie avant la fin de l’été au plus tôt.

On pense que le tourisme a été l’un des principaux moteurs de la deuxième vague de Covid en Europe, puisque des cas ont été exportés à travers le continent par les voyageurs pendant l’été – et les dirigeants semblent maintenant désireux d’éviter de répéter cette erreur.

Tags: