CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La Société générale et le Crédit du Nord vont fusionner

Actualités Bourse Business Emploi

La Société générale et le Crédit du Nord vont fusionner

La Rédaction
Partager
société générale-crédit du nord

La Société générale a annoncé vouloir fusionner l’intégralité de ces réseaux avec ceux du Crédit du nord. Plusieurs centaines d’agences fermeraient.

Sébastien Proto, DG adjoint de la Société générale, a annoncé que les deux réseaux bancaires comptaient fusionner au cours du premier semestre 2023, ce qui entraînera la fermeture de non moins de 600 agences. Le DG assure pourtant qu'”aucun départ contraint” est dans les tuyaux même si bien entendu des centaines d’emplois voire plus encore sont sur la sellette.

Les deux groupes justifient cette décision par le changement de comportements des clients des banques, provoquée par l’épidémie de Covid. La       Société générale et le Crédit du nord constatent une accélération du recours aux services en ligne, entraînant une fréquentation en nette baisse dans les agences physiques.

Les détracteurs de l’opération reprochent aux deux établissements bancaires d’utiliser le Covid comme un alibi pour faire passer en douce un plan social permettant de réduire la voilure, à l’instar de bien d’autres entreprises par ailleurs. Les syndicats des deux groupes redoutent des pertes d’emplois comprises entre 3 000 et 5 000 personnes.

Reste qu’il est vrai que les banques doivent faire face à une fréquentation en baisse constante au sein de leurs agences physiques, avec ce que cela laissait supposer comme fermetures.

Tags: