CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Le dispositif Pinel finalement reconduit jusqu’en 2022

Actualités Business Politique

Le dispositif Pinel finalement reconduit jusqu’en 2022

La Rédaction
Partager
dispositif Pinel

Le dispositif Pinel était dans le collimateur du gouvernement qui a finalement décidé de le prolonger jusqu’en 2022.

Le dispositif Pinel est à n’en point douter le dispositif de défiscalisation le plus intéressant du moment pour les investisseurs immobiliers. Il permet de réduire ses impôts sur le revenu à hauteur de 12% du montant du bien acheté pour une mise en location de 6 ans, de 18% pour une durée de 9 ans et même de 21% si le propriétaire-bailleur décide de prolonger la location pour une durée de 12 années.

Instauré en 2015 sous la mandature de François Hollande, le dispositif Pinel est bénéfique pour le marché, surtout en ces temps de crise. Les propriétaires bénéficient d’une réduction d’impôts intéressante et le marché de la construction dans le neuf s’en trouve stimulé.

Mais le gouvernement l’avait dans son collimateur depuis quelques temps, estimant qu’il coûtait trop cher aux caisses de l’Etat. Il a donc été un temps question de le supprimer purement et simplement, en dépit de son succès.

Sous la pression des acteurs de l’immobilier, Emmanuelle Wagon, ministre déléguée au Logement a fait savoir mardi 10 novembre qu’il était finalement reconduit jusqu’à fin 2022. Mais les réduction d’impôts devraient vraisemblablement connaître de sérieux coups de rabot, l’avantage fiscal pourrait passer de 12% à 6% voire au mieux 8% contre 21% actuellement.

 

Tags: