CHARGEMENT

Tapez votre recherche

October lance une opération de crowdfunding en faveur du tourisme

Actualités Business

October lance une opération de crowdfunding en faveur du tourisme

La Rédaction
Partager
october-crowdfunding

La plateforme de crowdfunding October vient de lancer une opération de financement participatif en faveur du tourisme français.

Sévèrement impacté par la crise du coronavirus, le secteur du tourisme français pourrait bien être sauvé par le crowdfunding. La plateforme de financement participatif October, qui vient de bénéficier d’une levée de fonds record de près de 260 millions d’euros, a récemment lancé une opération en ce sens.

Tout se passe en ligne depuis le 30 septembre, à l’instar de tout autre opération de crowdfunding adressée aux particuliers. Il est ainsi possible de financer le développement de nombreuses PME du secteur à travers des prêts remboursables en 18 mois, et contre une rentabilité pouvant atteindre jusqu’à 6% selon October. Pour Olivier Goy, le fondateur de l’entreprise “Le tourisme est clairement décimé par la crise. Ce secteur a besoin d’argent […). Il faut donner à ces entreprises un peu de temps pour le rembourser” (NDLR le prêt).

Le deal gagnant-gagnant selon October

Chaque particulier qui investit dans une ou plusieurs PME du secteur touristique percevra chaque mois une rémunération, à savoir des intérêts compris entre 2,2% et 6% du prêt, sur une durée allant de 18 à 24 mois.

October a tout récemment bouclé une impressionnante levée de fonds durant l’été 2020, pour 258 millions d’euros. La plateforme a de fait changé radicalement de dimension et peut à présent se pencher sur des secteurs de premier plan de l’économie française. Les PME du secteur bénéficieront de prêts leur permettant de relancer leur activité et les particuliers auront la possibilité d’investir en visant une rentabilité intéressante, bien plus intéressante que d’autres supports.