CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Une entreprise chinoise reprend la division énergie de Centum Electronics en France

Actualités Business Industrie

Une entreprise chinoise reprend la division énergie de Centum Electronics en France

La Rédaction
Partager

Centum Electronics Ltd, basée à Bengaluru, a vendu ses activités énergétiques françaises à une société chinoise pour 9,8 millions d’euros.

La société a déclaré lors d’un dépôt en bourse qu’elle avait cédé la division énergétique de l’unité française Centum Adetel Group à Chauntie Electric (Tianjin) Co. Ltd.

La division fabrique des systèmes de conversion et de stockage d’énergie pour les fabricants de trains internationaux. Chauntie Electric fabrique des produits de transport et ferroviaires.

Dans le cadre de l’accord, Centum a reçu 65% du montant de la transaction et obtiendra les 35% restants après une période de transition de deux ans.

Centum a été fondée en 1993 par Apparao Mallavarapu, qui est également président et directeur général. Le fondateur et sa famille détiennent une participation de 58,8% dans la société cotée à Mumbai.

Outre la France et l’Inde, Centum exerce également des activités en Belgique et au Canada. L’unité française propose des services et des produits d’ingénierie aux clients des segments défense et aérospatial, médical, automobile, industriel et transport.

Centum propose une large gamme de services de conception et de fabrication pour fournir des systèmes et des sous-systèmes pour des produits critiques dans les secteurs de la défense, de l’espace, de l’aérospatiale, de l’industrie, des transports et de la médecine. La société possède des installations de conception et de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Inde.

Tags: