CHARGEMENT

Tapez votre recherche

135MW de projets solaires pour Total en France

Actualités Business Industrie

135MW de projets solaires pour Total en France

La Rédaction
Partager

Les deux centrales solaires devraient produire de l’électricité renouvelable pour près de 50 000 personnes.

La société française d’énergie Total a remporté plusieurs projets de production d’énergie solaire d’une puissance totale d’environ 135 MW dans le cadre du dernier appel d’offres en France.

La société a déclaré que les projets seront opérés par le biais de sa filiale Total Quadran, dédiée au développement et à la production d’énergies renouvelables en France.

La plus grande centrale solaire au sol de France en France est un projet de 50 MW sur le site de l’ancienne raffinerie de l’entreprise à Valenciennes dans le Nord-Est de la France. La centrale solaire fournira de l’électricité verte à près de 32000 personnes lors de sa mise en service en 2022.

Un autre projet d’une capacité de 25 MW, qui devrait également être achevé en 2022, sera construit à proximité de sa raffinerie de Grandpuits, en région parisienne, et devrait générer suffisamment d’électricité renouvelable pour couvrir les besoins de près de 17 000 personnes.

À propos de Total Quadran

Total Quadran, pionnier des énergies renouvelables en France, développe, construit et exploite des ressources de production d’électricité renouvelable (éolien, photovoltaïque, hydraulique et biogaz). Total Quadran exploite en France plus de 300 centrales d’énergie renouvelable totalisant près de 900 MW, générant 1 675 GWh d’électricité renouvelable par an. C’est l’équivalent de la consommation annuelle de près de 1,5 million de personnes et des économies annuelles de près de 560 000 tonnes d’émissions de CO2.

Tags: