CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Hausse de 19% du cours de l’action FdJ en un mois

Actualités Bourse Business Politique

Hausse de 19% du cours de l’action FdJ en un mois

La Rédaction
Partager
fdj-bourse-actions

Un mois après son introduction en Bourse, le cours de l’action de la Française des Jeux (FdJ) a gagné 19%.

Si l’opération est un succès pour les caisses de l’Etat avec plus de 2 milliards d’euros de gain, elle a l’air de l’être également pour ceux et celles qui se sont jetés dessus.

Les actions de la Fdj ont en effet augmenté de 19% un mois seulement après son entrée sur la place boursière Euronext. Vendue au prix unitaire de 19,90€, elle était estimée il y a quelques jours seulement à 23,75€.

Déjà à l’ouverture de la Bourse de Paris le jour de son introduction, l’action prenait 15% par rapport à son prix initial, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire saluant “un immense succès populaire” de l’opération. Aussi, plus d’un mois après, les détenteurs de l’action peuvent se féliciter d’avoir fait ce choix.

D’autant que du point de vue des analystes du secteur, le risque est plutôt limité, la FdJ n’ayant pas d’infrastructures coûteuses à entretenir et à amortir et opérant sur un secteur qui a de l’avenir, générant quelques 10 milliards de CA par an avec des coûts de fonctionnement bien moindres que dans d’autres pans de l’activité économique tel que l’industrie ou l’énergie par exemple.

Tags:

Articles en relation