CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La société de médias française Brut obtient un financement de 40 millions de dollars pour son expansion américaine

Actualités Business

La société de médias française Brut obtient un financement de 40 millions de dollars pour son expansion américaine

La Rédaction
Partager

Brut, un producteur de contenu numérique basé à Paris qui a contribué à faire de la militante suédoise du climat Greta Thunberg une vedette dans le monde, vient de récolter 40 millions de dollars de fonds qui seront utilisés pour son expansion aux États-Unis.

La ronde de financement est dirigée par Red River West et Blisce. Aryeh Bourkoff et Eric Zinterhofer, spécialiste des médias, font partie des nouveaux investisseurs, après une première levée de fonds qui avait permis de recueillir 11 millions de dollars.

En août, Guillaume Lacroix, fondateur de Brut, a déclaré que ses vidéos avaient attiré 232 millions de vues sur Facebook aux États-Unis. La vidéo de Greta Thunberg diffusée pour la première fois en décembre dernier avait attiré 9,8 millions de vues en une seule journée.

M. Lacroix a pour objectif de créer de courtes vidéos qui « suscitent des discussions» sur la politique, l’environnement et d’autres questions importantes, alors qu’il s’étend dans 60 pays.

Guillaume Lacroix prédit qu’il réalisera 30 millions de dollars de revenus l’année prochaine, mais concède qu’il est à deux ans d’une rentabilité globale.

Tags: