CHARGEMENT

Tapez votre recherche

De nouvelles réductions d’impôts dans le budget 2020

Actualités Conso Politique

De nouvelles réductions d’impôts dans le budget 2020

La Rédaction
Partager

Le gouvernement a proposé ce vendredi aux contribuables français de nouvelles réductions d’impôts comprises dans son budget 2020, dans le but de mettre fin aux troubles susceptibles de faire échec à ses réformes économiques.

Relance budgétaire

La nouvelle version du budget contiendra plus de 10 milliards d’euros de nouvelles réductions d’impôts, bénéficiant notamment aux ménages, a déclaré cette semaine le Premier ministre Édouard Philippe.

«Il s’agit d’une réduction d’impôt sans précédent. C’est un fait que les réductions d’impôts ont été intensifiées en réponse aux Gilets Jaunes », a déclaré mercredi le ministre du Budget, Gerald Darmanin, sur l’antenne de France Inter.

Le mouvement de protestation des Gilets Jaunes a contraint Emmanuel Macron à se concentrer sur la réduction des impôts des ménages après avoir allégé le fardeau fiscal des entreprises et des investisseurs au cours de ses deux premières années de mandat.

Tandis que de nombreuses familles à faible revenu luttent pour joindre les deux bouts, Emmanuel Macron a dû faire face à une réaction brutale de la population à la fin de l’année dernière contre son initiative en faveur des entreprises.

En réponse, Emmanuel Macron a accordé cette année une première réduction d’allègement fiscal d’urgence aux travailleurs et aux ménages pauvres, représentant plus de 10 milliards d’euros, et va donc poursuivre avec une deuxième vague l’année prochaine.

Tags:

Articles en relation