CHARGEMENT

Tapez votre recherche

De grandes entreprises engagées à investir plus de 600 millions d’euros dans l’économie française

Business International

De grandes entreprises engagées à investir plus de 600 millions d’euros dans l’économie française

La Rédaction
Partager

Certaines des plus grandes entreprises mondiales investiront plus de 600 millions d’euros en France, a annoncé le bureau du président Macron à l’Élysée, alors que Macron souhaite rétablir sa position à la suite des manifestations antigouvernementales qui ont frappé le pays.

Des grands patrons de passage avant Davos

Le bureau présidentiel a annoncé que ces promesses comprennent un investissement de 350 millions d’euros de la société de produits médicaux Microport, un investissement de 120 millions d’euros de Mars ainsi que ceux de Procter & Gamble, Cisco et Microsoft.

Le président français a accueilli 150 chefs d’entreprise internationaux ce lundi 21 janvier au château de Versailles, dans l’espoir de relancer sa popularité et l’attractivité économique du pays alors que les manifestations des gilets jaunes continuent d’organiser des actions contre les politiques économiques de son gouvernement.

Les PDG ou hauts dirigeants de Microsoft, Uber, General Electric, Procter & Gamble et Coca-Cola étaient parmi ceux attendus lors de la soirée, au cours de laquelle Emmanuel Macron a souhaité promouvoir les modifications fiscales et autres mesures destinées à attirer les investisseurs étrangers.

Les dirigeants étrangers se sont arrangés pour s’arrêter en France alors qu’ils se dirigeaient vers le Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

Tags:

Articles en relation