Edouard Phillipe promet une aide de 500 millions d’euros aux automobilistes

Le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé ce mercredi 14 novembre un plan d’aide de 500 millions d’euros pour aider les automobilistes à faible revenu, dans le but de désamorcer une vague de manifestations à l’échelle nationale contre une augmentation de la taxe sur les carburants.

Augmentation de l’aide au remplacement des véhicules anciens

Le gouvernement va doubler le bonus actuel de 2 000 euros accordé aux automobilistes à faible revenu pour le remplacement de leur véhicule ancien polluant contre un véhicule plus récent et plus propre, a déclaré Edouard Philippe sur RTL ce mercredi.

Le gouvernement augmentera également les autres aides accordées aux automobilistes, ainsi que les aides spéciales existantes aux familles à faible revenu qui utilisent le carburant diesel pour chauffer leur maison.

Le Premier ministre a déclaré que ces nouveaux plans représenteraient globalement un coût supplémentaire de 500 millions d’euros pour le gouvernement.

Les nouvelles mesures interviennent après que la menace d’un mouvement de protestation contre la hausse des taxes sur les carburants a pris de l’ampleur cette semaine.

0