Automobile : la DeLorean à nouveau produite en 2017

Le constructeur américain DeLorean va relancer ses activités en produisant, dès l’année prochaine, la légendaire DMC-12, remarquée dans la saga Retour vers le futur.

Un modèle mythique, qui n’a pourtant été produite que durant sept ans, dans les années 70-80, et qui sera le seul jamais commercialisé par la marque. Seuls 9 000 exemplaires ont été vendus au total par ailleurs. Ne rencontrant pas le succès, le constructeur avait décidé de cesser ses activités en 1982, trois ans avant la sortie du premier Retour vers le futur.

Le modèle qui devrait être reproduit en 2017 sera une copie de celui de l’époque. Le PDG du constructeur, Stephen Wynn, a indiqué qu’il n’y avait aucune raison que l’apparence soit changée, concernant les modernisations, elles seront décidées dès le lancement du programme.

Une prix de 100 000 dollars

Un prix a déjà été avancé : 100 000 dollars (91 000 euros). Bien plus cher qu’à l’époque, la DMC-12 était alors vendue 22 euros.

Une modification récente de la loi américaine donne la possibilité aux constructeurs de produire des rééditions en petit nombre même si les modèles ne respectent pas les exigences de sécurité actuelles. Seul le moteur doit être modifié si celui-ci ne respecte pas les normes antipollution.

0