CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Vers nouvelle baisse d’impôts pour les classes moyennes ?

Actualités

Vers nouvelle baisse d’impôts pour les classes moyennes ?

Partager
classes moyennes-pouvoir d'achat-baisse d'impôts

Le gouvernement planche sur une nouvelle baisse des impôts en faveur des classes moyennes.

En pleine fronde sociale sur la réforme des retraites, le gouvernement tente de calmer le jeu. Et pour cela, une nouvelle baisse des impôts ciblée est dans le viseur. Elle s’adresserait ainsi en priorité aux classes moyennes selon Gabriel Attal qui l’a déclaré au cours d’une audition devant la commission des Finances de l’Assemblée nationale fin avril.

Le ministre a en effet déclaré que « dans ce quinquennat, nous baisserons à nouveau les impôts qui pèse sur les classes moyennes ». Pour autant, aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé à ce jour. Le ministre des Comptes publics s’étant simplement contenté de faire savoir que de « nouvelles annonces » sont sur le point d’être faites.

Un « plan Marshall » pour les « classes moyennes »

A la mi-avril déjà, le ministre des Comptes publics avait assuré vouloir « continuer à bâtir un plan Marshall pour les classes moyennes ». Comprenez : budgétiser de nombreuses mesures destinées à soutenir le pouvoir d’achat des Français. Et ce afin de leur donner la possibilité de « mieux vivre » de leur travail.

Si une baisse de la fiscalité sur le travail est à nouveau envisagée, l’exécutif pourrait également faire en sorte d’offrir à cette catégorie des ménages français un « meilleur accès aux services publics ». Des termes qui restent encore assez vagues mais qui pourraient bien être définis plus précisément dans les semaines à venir.

Tags: