CHARGEMENT

Tapez votre recherche

L’OMS met en garde contre une surcharge des services de santé en raison d’Omicron

Actualités Politique

L’OMS met en garde contre une surcharge des services de santé en raison d’Omicron

Partager

L’OMS a averti mardi que la variante du coronavirus Omicron pourrait entraîner l’engorgement des systèmes de santé, même si les premières études suggèrent qu’elle déclenche une maladie plus bénigne, alors que les pays ont réintroduit des restrictions sévères pour enrayer les poussées de Covid-19 et que la France a signalé un nouveau record de cas.

Les poussées de Covid-19 ont fait des ravages dans le monde entier, obligeant de nombreux pays à faire des choix difficiles entre des restrictions économiquement punitives et le contrôle de la propagation du virus.

Mardi, la France a signalé un nombre record de 179 807 nouveaux cas confirmés en 24 heures, ce qui est de loin le chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie.

Le précédent record, de 104 611, avait été établi samedi.

Pour endiguer la hausse des chiffres, le pays a également ordonné aux entreprises de faire travailler leurs employés à domicile au moins trois jours par semaine.

Les États-Unis ont réduit de moitié la période d’isolement des cas asymptomatiques pour tenter de limiter les perturbations.

Des restrictions de contact ont été mises en place en Allemagne pour la deuxième année consécutive à l’approche du Nouvel An, la plus grande économie d’Europe ayant fermé des boîtes de nuit et imposé le huis clos pour les compétitions sportives.

Bien qu’elle soit confrontée à une épidémie beaucoup moins importante que dans les autres régions du monde touchées par le virus, la Chine n’a pas relâché sa stratégie du « zéro Covid », imposant l’ordre de rester à la maison dans de nombreux quartiers de la ville de Yan’an.

Les centaines de milliers d’habitants touchés ont rejoint les 13 millions de personnes de la ville de Xi’an, qui ont entamé leur sixième jour de confinement à domicile alors que la Chine se bat contre le nombre de cas quotidiens le plus élevé depuis 21 mois.

Tags: