CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La BdF s’attend à une hausse de 6,7% du PIB de la France

Actualités

La BdF s’attend à une hausse de 6,7% du PIB de la France

Partager
france-reprise économique

La Banque de France estime que le PIB de la France pourrait croître de 6,7% contre 6,3% comme initialement escompté.

A en croire les prévisions de la Banque de France, la reprise économique de la France est bel et bien là. Car après avoir planché sur une croissance du PIB de l’ordre de 6,3% pour l’année 2021, les experts de la BdF ont relevé leurs prévisions. La croissance du PIB serait ainsi de 6,7% sur toute l’année. Des chiffres impressionnants mais qui sont toutefois à tempérer puisqu’il s’agit plutôt d’une croissance de rattrapage, les deux premiers trimestres de l’année 2020 ayant été marqué par une récession.

Toujours est-il que ces chiffres témoignent néanmoins d’une certaine vigueur retrouvée du côté du front économique. Les mesures de soutien aux entreprises ont permis d’éviter nombre de faillites et la demande intérieure a été et est encore un moteur de la croissance. La consommation ainsi que les investissements privés sont par ailleurs les deux principaux facteurs qui expliquent ces bons résultats économiques.

A l’arrivée, la bonne conjoncture économique actuelle entraîne une baisse du chômage, au plus bas depuis 13 années. Chose que confirme l’Insee dans une récente publication “Les mesures d’urgence ont largement amorti l’onde de choc sur le marché du travail. L’emploi salarié, l’investissement des entreprises en France ont dépassé leur niveau d’avant crise à la fin du second trimestre”.

Tags:

Articles en relation