CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Suisse : le nombre de touristes américains bat des records

Conso Industrie International

Suisse : le nombre de touristes américains bat des records

La Rédaction
Partager

Les statistiques annuelles montrent que le nombre de visiteurs américains en Suisse a augmenté de plus de 40% en cinq ans et représente un moteur de croissance majeur pour l’industrie du tourisme nationale.

Les touristes chinois et indiens sont souvent perçus comme l’avenir du tourisme en Suisse, ont rapporté les journaux SonntagsZeitung et Le Matin Dimanche le week-end dernier. Toutefois, ils estiment que «l’Amérique du Nord est le véritable moteur de la croissance du nombre de visiteurs étrangers».

Les statistiques de l’organisation suisse du tourisme montrent que quelque 2,3 visiteurs américains ont réservé des nuitées dans des hôtels du pays en 2018, ce qui place les Américains au deuxième rang derrière les Allemands comme les plus ardents touristes. Les Chinois, les Indiens et les Français sont également parmi les plus fréquents.

Cela représente un bond de 10% des nuitées américaines par rapport à 2017 et de 42% par rapport à 2013. Les statistiques publiées lundi par l’Office fédéral de la statistique montrent également que la tendance s’est maintenue jusqu’en 2019, les nuitées américaines ayant augmenté de 10,4% au premier trimestre de cette année.

Les chiffres ne concernent que les séjours dans des hôtels – pas les autres formes d’hébergement comme les locations de maisons de vacances ou Airbnb.

Boom économique

Les principales raisons qui ont motivé l’intérêt des États-Unis pour la Suisse sont la vigueur actuelle de l’économie américaine ainsi que l’augmentation du nombre de vols disponibles entre les deux pays, indique SonntagsZeitung . Les Américains sont également de plus en plus friands de croisières en bateau sur le Rhin, selon le média d’information.

“La croissance économique [aux États-Unis] a particulièrement profité aux personnes fortunées – notre marché cible”, a déclaré une porte-parole de Swiss Tourism au journal suisse.

Les touristes américains ont tendance à se rendre dans les centres de Zurich, Lucerne et Genève, tandis que Zermatt et l’emblématique Cervin ont également enregistré une augmentation du nombre de visiteurs.

En moyenne, les visiteurs américains dépensent en moyenne 280 francs suisses (263 euros) par jour, soit plus que les dépenses touristiques moyennes de 160 francs suisses. Les voyageurs des pays du Golfe sont les plus prodigues, avec 420 francs suisses par jour.

Tags: