CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Tati va fermer tous ses magasins en France sauf un

Emploi Management

Tati va fermer tous ses magasins en France sauf un

La Rédaction
Partager

La célèbre marque Tati n’apparaîtra bientôt qu’au-dessus d’un seul magasin – celui de Barbès, Paris -, car les propriétaires envisagent de fermer 13 magasins en France et de réaffecter des dizaines d’autres.

Ces fermetures, qui devraient avoir lieu en 2020, entraîneront la suppression de 189 emplois et le maintien de la célèbre marque à prix réduit sur un seul magasin sur l’ensemble du territoire français.

Les quelque 100 magasins Tati restants seront transformés en magasins Gifi, une marque d’articles ménagers bon marché, détenue par GPG, qui est propriétaire des deux marques.

Cela signifie que le seul magasin Tati en France sera bientôt le célèbre site phare de la marque près de la station de métro Barbès-Rochechouart, dans le 18e arrondissement parisien.

La décision a été annoncée mardi par Philippe Ginestet, président du groupe GPG.

Les fermetures entraîneront 189 suppressions de postes, mais les employés seront réaffectés en interne, a déclaré M. Ginestet.

Tati a été fondé à Paris juste après la Seconde Guerre mondiale par Jules Ouaki. La taille du magasin a augmenté avec le temps, absorbant progressivement les bâtiments voisins.

Il vend des vêtements à prix réduit, des cosmétiques et des vêtements d’intérieur et fait fréquemment l’objet de bonnes affaires. Au fil du temps, elle a progressivement élargi sa gamme et inclut même maintenant les vêtements de mariage et la bijouterie.

À la fin des années 1980, la marque a commencé à se développer et à ouvrir davantage de magasins à Paris et ailleurs en France.

Tags: