Bruno Le Maire va dévoiler son plan pour les entreprises victimes des manifestations

Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré que les protestations des Gilets Jaunes devaient cesser, car elles minent l’économie, et qu’il présenterait un plan dans quelques jours pour aider les entreprises touchées par les manifestations répétées le week-end.

Une aide financière prévue

Dans une interview publiée dimanche par le journal français Midi Libre, Bruno Le Maire a déclaré que sa proposition inclurait des retards dans le paiement des impôts ainsi qu’une aide financière.

Cette fin de semaine a été marquée par la 14e semaine consécutive de manifestations, bien que le nombre de participants ait diminué d’environ 10 000 par rapport au week-end dernier à 41 500, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur cités par l’Agence France-Presse.

Le mouvement, qui avait commencé par protester contre la hausse des taxes sur l’essence, a conduit à des affrontements réguliers avec la police, qui ont abouti à 1 800 condamnations pénales et 1 400 autres personnes en attente d’une condamnation, a annoncé le gouvernement la semaine dernière.

La France réduira les impôts en réponse aux manifestations une fois que les décisions de réduction des dépenses auront été prises, a déclaré Bruno Le Maire. Il appartient aux Français de définir ce qui est important et quelles concessions ils consentent lors des débats organisés par le gouvernement, a-t-il déclaré.

0