La Bourse de Paris soutenue par la publication de plusieurs indices trimestriels
Partager
La Bourse de Paris a terminé dans le vert hier, en progressant de 0,10 %, le marché est resté alerte au sujet des discussions entre la Grèce et ses créanciers. La séance de mercredi a néanmoins été animée par la publication de nombreux indicateurs trimestriels.
L’indice CAC 40 a pris 5,05 points à 5.192,64 points en clôture du mardi 21 avril, le volume s’est établi à 4,4 milliards d’euros, la publication d’un bon nombre de résultats trimestriels a contribué à dynamiser quelque peu la journée. La veille, l’indice de la place parisienne prenait 0,86 %. Ailleurs en Europe, Francfort terminait en hausse de 0,40 % et Londres, 0,15 %. En outre, l’Euro Stoxx 50 finissait sur une note solide, en gagnant 0,04 %.
Du côté des valeurs, Publicis a fini au sommet du CAC 40 (+6,18 % à 76,81 euros), après avoir affiché une activité en hausse et surtout, meilleure que prévu pour son premier trimestre. Schneider Electric a pris 0,41 % à 70,47 euros, grâce à un chiffre d’affaires affichant une nette croissance au premier trimestre également. L’Oréal a également terminé en hausse, avec 0,54% de pris à 178,15 euros, son chiffre d’affaires a gagné 14,1% au premier trimestre, confirmant ainsi ses objectifs à l’année.
Hausse des déclarations d’embauches
Autre indicateur important, le nombre de déclarations d’embauche dépassant un mois dans les secteurs marchands, hors contrats d’intérim, a progressé de 2,0% en mars dans l’Hexagone, après la baisse de 3,2% perçue en février, d’après les statistiques publiés également mercredi par l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).
Sur le trimestre écoulé, elles ont augmenté de 1,1%, et 1,0% sur une année.
Par ailleurs, l’emploi dans les entreprises mensualisées de l’industrie a continué de se replier (-0,4% sur trois mois et -1,3% sur une année). Néanmoins, les déclarations d’embauche dans ce secteur ont progressé de 1,9% au mois de mars, leur recul atteint désormais 2,4% sur trois mois et 1,3% sur une année.