CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La Bourse de Paris soutenue par la publication de plusieurs indices trimestriels

Bourse

La Bourse de Paris soutenue par la publication de plusieurs indices trimestriels

La Rédaction
Partager

La Bourse de Paris a terminé dans le vert hier, en progressant de 0,10 %, le marché est resté alerte au sujet des discussions entre la Grèce et ses créanciers. La séance de mercredi a néanmoins été animée par la publication de nombreux indicateurs trimestriels.

L’indice CAC 40 a pris 5,05 points à 5.192,64 points en clôture du mardi 21 avril, le volume s’est établi à 4,4 milliards d’euros, la publication d’un bon nombre de résultats trimestriels a contribué à dynamiser quelque peu la journée. La veille, l’indice de la place parisienne prenait 0,86 %. Ailleurs en Europe, Francfort terminait en hausse de 0,40 % et Londres, 0,15 %. En outre, l’Euro Stoxx 50 finissait sur une note solide, en gagnant 0,04 %.

Du côté des valeurs, Publicis a fini au sommet du CAC 40 (+6,18 % à 76,81 euros), après avoir affiché une activité en hausse et surtout, meilleure que prévu pour son premier trimestre. Schneider Electric a pris 0,41 % à 70,47 euros, grâce à un chiffre d’affaires affichant une nette croissance au premier trimestre également. L’Oréal a également terminé en hausse, avec 0,54% de pris à 178,15 euros, son chiffre d’affaires a gagné 14,1% au premier trimestre, confirmant ainsi ses objectifs à l’année.

Hausse des déclarations d’embauches

Autre indicateur important, le nombre de déclarations d’embauche dépassant un mois dans les secteurs marchands, hors contrats d’intérim, a progressé de 2,0% en mars dans l’Hexagone, après la baisse de 3,2% perçue en février, d’après les statistiques publiés également mercredi par l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Sur le trimestre écoulé, elles ont augmenté de 1,1%, et 1,0% sur une année.

Par ailleurs, l’emploi dans les entreprises mensualisées de l’industrie a continué de se replier (-0,4% sur trois mois et -1,3% sur une année). Néanmoins, les déclarations d’embauche dans ce secteur ont progressé de 1,9% au mois de mars, leur recul atteint désormais 2,4% sur trois mois et 1,3% sur une année.

source

Tags:

Articles en relation