Le prince héritier saoudien achève sa visite officielle en France

Le prince héritier saoudien fera sa première apparition officielle au festival de Cannes

Le prince héritier d’Arabie Saoudite a terminé sa visite officielle en France ce mardi 10 avril avec un dîner de gala organisé par le président Emmanuel Macron, alors que les deux jeunes leaders cherchent à renforcer leur coopération malgré leurs différences.

Visite du Louvre

Le prince Mohammed bin Salman, 32 ans, a dîné avec Emmanuel Macron au musée du Louvre à Paris ce dimanche 8 avril peu de temps après son arrivée en France dans le cadre de son premier voyage dans le pays en tant qu’héritier du trône saoudien.

Emmanuel Macron, âgé de 40 ans, a porté une attention particulière à la réception du prince héritier, tentant de renforcer ses liens avec le premier exportateur mondial de pétrole, sachant que d’un autre côté, le président français doit gérer les relations avec le rival iranien.

Le président français a ainsi tweeté une photo où il est en compagnie du prince héritier au musée du Louvre, les deux hommes contemplant le chef-d’œuvre La liberté guidant le peuple peint au 19ème siècle par l’artiste révolutionnaire Eugene Delacroix, qui montre la Liberté comme une femme à la poitrine nue.

« Les discussions ont été amicales, ce qui a permis aux deux hommes d’établir une relation personnelle », a précisé le bureau du président.

0